
La direction de la sûreté de wilaya de Tissemsilt offre, dimanche, au moment de la rupture du jeûne, un "iftar collectif" aux usagers de la route, a-t-on appris de cette instance.
Dans ce cadre, une tente a été dressée à l’entrée nord de la ville de Tissemsilt, au niveau de la RN 14 qui enregistre un dense trafic, où des cadres et agents de la police, en plus de jeunes scouts, superviseront l’opération, en servant des repas chauds aux usagers de la route, selon un communiqué du bureau de communication et relations publiques de la sureté de wilaya.
L'opération, placée sous le slogan "Un mois du ramadhan sans accidents de la circulation", constitue une occasion pour prodiguer des conseils aux conducteurs et distribuer des dépliants appelant, entre autre, à éviter les excès de vitesse, à respecter le code de la route.
Cette action devra se poursuivre tout au long du mois du ramadhan pour préserver la sécurité des usagers de la route et lutter contre les accidents.
La campagne a contribué, ces deux dernières années, à réduire le nombre d’accidents, a-t-on expliqué.
Le commissariat de wilaya des scouts musulmans algériens a été impliqué dans l’opération, en vertu d’un accord de partenariat signée entre la DGSN et le Commandement général des SMA.
Cette initiative vise à inculquer la culture de circulation saine chez les usagers de la route et renforcer les liens entre la police et les différentes franges de la société.
APS