Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal s'est entretenu mercredi à la Résidence Djenane El Mithaq à Alger avec Brahim Ghali, secrétaire général du Front Polisario et président de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), indique un communiqué des services du Premier ministre.
"Après avoir transmis au président sahraoui les félicitations de son excellence M. Abdelaziz Bouteflika, président de la République, pour son élection à la tête de ce pays frère, le Premier ministre et son hôte ont procédé à une évaluation des relations historiques qui lient les deux pays", précise-t-on de même source.
M. Sellal a réitéré "l'engagement de l'Algérie pour le règlement de cette question conformément aux résolutions pertinentes des Nations unies pour le droit légitime à l'autodétermination du peuple sahraoui".
"La rencontre, qui s'inscrit dans le cadre des consultations périodiques qui réunissent les responsables algériens et sahraouis, a par ailleurs permis aux deux parties d'aborder l'ensemble des questions d'intérêt commun", ajoute le communiqué.
La rencontre s'est déroulée en présence du vice-ministre de la Défense nationale, chef d'état-major de l'Armée nationale populaire, le général de corps d'armée Ahmed Gaïd Salah, et du ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel. APS