La ministre de l'Education nationale Nouria Benghebrit a indiqué jeudi à Alger que 15 personnes dont 3 femmes ont été reconnus coupables de fraude aux épreuves du baccalauréat 2016.
Dans une rencontre avec les partenaires sociaux, la veille de la rentrée scolaire 2016-2017 Mme Benghebrit à l'appui d'informations recueillies auprès du ministère de la Justice a affirmé que sur 16 prévenus placés en détention préventive, 15 individus dont trois femmes ont été reconnus coupbales d'actes de fraude.
Selon les informations recueillies auprès du ministère de la Justice, des enquêtes ont été diligentées dans 22 Wilaya avec l'implication de 137 personnes dont 12 encadreurs et 77 candidats, a expliqué la ministre ajoutant que des mesures ont été prises à l'encontre des prévenus impliqués dans la publication des sujets avec leurs corrigés sur les réseaux sociaux, d'usurpation d'identité du candidat, d'utilisation de téléphones céllulaire, et Bletooth et complicité dans des actes de fraude.
Des enquêtes judiciaires sont toujours en cours et concernent 119 personnes dont 35 femmes, a encore fait savoir la ministre.