L'Algérie disposée à soutenir le développement du système de sécurité sociale au Mali

Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, Mohamed El Ghazi, a exprimé lundi la disponibilité du gouvernement algérien, par le biais de son secteur, à soutenir le développement du système de la sécurité sociale au Mali, a indiqué un communiqué du ministère.

 M. El Ghazi qui recevait l'ambassadeur de la République du Mali, Nainy Touré, a souligné la "disponibilité du gouvernement, par le biais de son secteur, à soutenir le Mali sur le plan technique en vue de développer un système similaire aux cartes chiffa".

Le ministre a exprimé "sa satisfaction quant à la convergence des points de vues entre les deux pays concernant les travailleurs maliens en Algérie", a ajouté le communiqué.

Les deux parties ont saisi cette occasion pour passer en revue les relations historiques ancestrales qui unissent les deux peuples algérien et malien.

Pour sa part, l'ambassadeur malien s'est dit satisfait du niveau de coordination bilatérale de haut niveau dans tous les domaines, notamment en ce qui concerne les questions relatives à l'emploi et à la sécurité sociale.

Politique