Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a inauguré jeudi à Alger le Centre international des conférences (CIC), situé à Club des pins, à l'ouest de la capitale.
Le président de la République a d'abord dévoilé, à l'entrée du hall principal du CIC, la plaque inaugurale de ce site, baptisé au nom de Abdelatif Rahal, ancien diplomate et conseiller diplomatique du chef de l'Etat, décédé en décembre 2014 à l'âge de 92 ans.
Par la suite, M. Bouteflika a visité le salon des chefs d'Etat et son bureau personnel, situé au fond d'un couloir qui traverse plusieurs salons d'honneur et des salles de réunion pour les chefs d'Etat.
Le Président de la République a également visité la grande salle du CIC, à savoir l'auditorium Icosium dont la capacité d'accueil est de 6.000 personnes. Sur place, il a reçu des explications concernant cette salle dotée de tous les moyens techniques et de toutes les commodités à même d'abriter des sommets et des congrès d'envergure internationale.
A cette occasion, un documentaire de 13 minutes a été projeté sur l'écran géant de la grande salle sur le CIC, qui a été réalisé par l'entreprise chinoise CSCEC Algéria et un bureau d'études italien.
Le président du Conseil da la Nation, Abdelkader Bensalah, le Président de l'APN, Mohamed Larbi Ould Khelifa, des membres du gouvernement et de hauts responsables de l'Etat ont assisté à la projection de ce documentaire.
A la fin de cette cérémonie d'inauguration, le chef de l'Etat a visité d'autres installations, à savoir la clinique du CIC, équipée d'une unité de radiologie, d'une salle de réanimation et d'un bloc opératoire.