Le GS Pétroliers s’est incliné, samedi, à l’occasion de sa deuxième sortie au tournoi de qualification à la FIBA Africa Champions Cup (zone 1) qui se déroule à Al-Hoceïma (Maroc). Les Pétroliers ont été battus par les Tunisiens du Club Africain sur le score de 72 à 64.
Après avoir dominé le club organisateur de la compétition, à savoir, le Chabab Rif Al-Hoceïma (69-65), vendredi, le GS Pétroliers n’a pas réussi à confirmer face au Club Africain.
Les joueurs de Harouni tenteront de décrocher leur billet pour la FIBA Africa Champions Cup, lundi, face à l’équipe marocaine de l’AS Salé. Un adversaire bien connu du GSP pour l’avoir rencontré le 12 novembre dernier, à Sousse (Tunisie), lors du premier tour du championnat arabe des clubs champions.
C’est avec un esprit de revanche que le GSP abordera cette rencontre, car le représentant algérien s’était incliné (74-70) face à son futur adversaire.
Pour rappel, seuls les deux premiers clubs disputeront la FIBA Africa Champions Cup, une compétition connue anciennement sous l’appellation championnat d'Afrique des clubs champions, dont la phase finale aura lieu en décembre prochain au Caire.
Classement Pts J
1. Club Africain 4 2 (Qualifié)
2. GS Pétroliers 2 2
--. AS Salé 2 2
4. CR Al-Hoceïma 0 2
Reste à jouer lundi :
17h00 : AS Salé - GS Pétroliers
19h00 : Club Africain - Chabab Rif Al-Hoceïma