Les basketteuses algériennes du GS Pétroliers se sont imposées face à leurs homologues kényanes de l'Université internationale américaine sur le score de 74 à 38 (mi-temps : 38-21), en match comptant pour la 3e journée du groupe B de la Coupe d'Afrique féminine des clubs champions (ACCW-2016), disputé mardi à Maputo (Mozambique).
C'est la première victoire des Pétrolières dans la compétition, après avoir concédé deux défaites, respectivement face aux tenantes du titre, les Angolaises de Deportivo de 1 Agosto (74-57) et les Nigérianes de First Bank (66-64).
Le deuxième match de la journée du groupe B, prévu à partir de 17h00, met aux prises Deportivo de 1 Agosto à l'Athletic Politecnica (Mozambique), alors que First Bank est exempté de cette journée.
Pour leur dernier match de groupe, prévu mercredi à partir de 19h15, les joueuses de l'entraîneur Sofiane Boulahia affronteront l'Athletic Politecnica.
Le groupe A est composé de Ferroviario Maputo (club organisateur), Inter club (Angola), Kenya Ports (Kenya), Etoile filante (Togo) et FAP (Cameroun).
Les quatre premiers de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale.