L'ancien directeur général de l'ex-Radiodiffusion-Télévision Algérienne (RTA), Mounir Youcef Mahi, décédé jeudi à l'âge de 83 ans, a été inhumé vendredi au cimetière d'Aïn El-Beida (Oran).
Le défunt a été accompagné à sa dernière demeure à l'issue de la prière du vendredi, par sa famille, ses proches et amis, en présence des autorités locales et de personnalités issues du monde des médias.
Mounir Youcef Mahi avait occupé plusieurs postes de responsabilité durant sa carrière professionnelle, dont celui de DG de l'ex-RTA de 1963 à 1965 et de l'Agence nationale d'édition et de publicité (ANEP).
Ancien moudjahid, il a été également député à l'Assemblée populaire nationale (APN) pour deux mandats dans les années 1980.
Durant la lutte de libération nationale (ALN) il s'était notamment illustré par ses contributions à l'émission radiophonique nationaliste "Saout El-Djazair".
Le ministre de la communication, Hamid Grine a adressé un message à la famille du défunt dans lequel il a exprimé ses "condoléances les plus attristées", l'assurant de "sa profonde sympathie".