Le plan d'action du gouvernement sera présenté mardi devant l'Assemblé nationale populaire, a annoncé dimanche la radio Chaine 3 dans son édition de la mi-journée.
Initialement, le gouvernement avait donné le 18 juin courant pour date de la présentation du contenu du plan d’action du gouvernement de Abdelmadjid Tebboune adopté mercredi passé par le Conseil des ministres présidé par le président de la République.
Outre les aspects socioéconomiques et de droits de l’Homme, le Plan d'action comprend, en outre, la mise en place d'un "nouveau système de gestion urbaine", à même de garantir une "unité" de gestion de l'espace et de son développement en même temps qu'une "administration de proximité" aux citoyens.
Le Gouvernement oeuvrera, par ailleurs, à "promouvoir une action publique plus ouverte à la participation de la société civile" et la création de nouvelles wilayas Déléguées dans les Hauts-plateaux en 2017 et au nord du pays en 2018-2019, est-il précisé.
Cela se fera également par le renforcement des wilayas Déléguées du sud en les érigeant en wilayas, à brève échéance, et enfin, par la dotation de la capitale d'un "statut particulier" pour une gestion plus "efficace " de ses préoccupations.