Le président zambien, Edgard Longo, a réitéré mardi le ferme soutien de son pays au droit du peuple sahraoui à la liberté et à l’indépendance et le recouvrement de sa pleine souveraineté sur l’ensemble du territoire de la République arabe sahraouie démocratique (RASD).
Le président zambien, qui recevait le ministre sahraoui des Affaires étrangères Mohamed Salem Ould Salek, envoyé spécial du président sahraoui et Secrétaire général du Front Polisario Brahim Ghali, a souligné que "la liberté du continent demeure incomplète, tant que la souveraineté et l'intégrité territoriale de la République arabe sahraouie démocratique n’est pas respectée".
L’audience qui s’est déroulée en présence du ministre des Affaires présidentielles et la plupart de haut responsables de la Zambie, a permis aux deux parties de passer en revue les relations bilatérales entre les deux pays et d'examiner l’action commune au niveau de l'Union africaine (UA) qui s'apprête a tenir son 29 ème sommet les 3 et 4 juillet à Addis-Abeba. APS