Le mouloudia d’Alger termine à la 2e place du groupe B de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Le doyen a perdu sa 1ère place suite à sa large défaite (4-0) concédée, ce samedi en Tunisie, face au CS Sfax pour le compte de la 6e et dernière journée.
Cette dernière sortie de la saison pour le MCA aura été plus que laborieuse. Venus en Tunisie avec l’intention de conserver leur première place, les Vert et Rouge ont échoué dans leur quête en produisant l’une de leur plus mauvaise prestation.
Face à un adversaire bien décidé à terminer leader de la poule B, le MCA a complètement raté son entame de match lui facilitant ainsi la tâche.
En effet, il n’a fallu que 2 petites minutes aux Tunisies pour prendre l’avantage par Firas Chaouat. Cueilli à froid, le MCA n’a jamais pu se relever que se coup de massue reçu très tôt dans la partie. Emoussés physiquement, les camarades de Hachoud n’ont pas réussi à réagir afin de niveler la marque.
En fin rencontre, le MCA a compétemment sombré en encaissant 3 buts en l’espace de 6 minutes. Chaouat, encore lui, a récidivé à la 86e minute avant de voir ses compères Oussama Amdouni (90’) et Ala Marzouki (92’) corser l’addition.
A la suite de cette première défaite dans cette phase de poules, le mouloudia termine second avec 11 points, derrière son adversaire du jour (13 pts).
Ce sera le Club Africain
En demi-finales, le MCA affrontera une autre formation tunisienne, à savoir, le Club Africain. Le match aller aura lieu le 8 septembre à Alger, tandis que la manche retour se jouera le 15 du même mois à Tunis.
La formation tunisoise, où évoluent les deux Algériens, Mokhtar Belkheiter et Brahim Chenihi, s’est qualifiée après avoir étrillé Kampala City d’Ouganda 4 à 0 lors du match joué au Stade Olympique de Rades, une victoire qui lui a permis de rester en tête de la poule A avec 12 points.