L’Algérien Abdelmalik Lahoulou s'est qualifié pour la finale de l'épreuve du 400m haies, vendredi à Taipei, lors de la 3è journée consacrée à l'athlétisme, comptant pour la 29è édition des Universiades qui se prolongeront jusqu'au 30 août.
Lahoulou est passé dans la 2è série de la demi-finale à laquelle il a pris part, en se classement second en 49.62, derrière l'Estonien Jagor Jaak-Heinrich (49.55), et devant le Sud-africain Pretorius Johanneslod (49.69).
Par contre, Saber Boukmouche, l'autre algérien engagé dans la 3è série des demi-finales, n'a pu se qualifier, se contentant de la 7è place de la course qu'elle a couru en 51.63.
Il est à signaler que les deux premiers des trois séries des demi-finales se qualifient pour la finale, prévue samedi (26 août), en plus des deux meilleurs chronos des séries.
De son côté, l'Algérien Skander Djamil Athmani s'est qualifié pour les demi-finales du 200 mètres, grâce à sa seconde place de la 6è série, courue en 21.21, derrière le Japonais Yamashita Jun (21.02).
Athmani prendra part, samedi à la demi-finale où il sera aligné le 7è couloir de la 3è série.
Pour sa part, le perchiste Hichem Khalil Cherabi n'a pas réussi à se qualifier pour la finale de son concours où il devait au moins réussir 5,30m pour espérer passer. Engagé dans le groupe A, Cherabi s'est classé en 6è position (5,10m), alors qu'il avait débuté difficilement avec une barre à 5,00m, réussi au 3è essai. L'Algérien avait échoué les trois essais de passer les 5,20m.
Le groupe A a été remportée par le Français Collet Mathieu (5,30m), même barre réussie par ses trois poursuivant au classement, à savoir Germani Spinelli (Brésil), Grigoryev Sergey (Kazakhstan) et Southgate Nicholas (Nouvelle-Zelande). Les quatre perchistes vont se retrouver en finale avec huit autres du groupe B.
Deux autres représentants algériens seront en course dans l'après-midi du vendredi, en finale du concours du Triple Saut, avec Yasser Mohamed-Taher Triki et celle de l'épreuve du 1500 mètres avec Takieddine Hedeilli.
APS