Division Excellence : arrêt de la compétition à cause de la CAN 2018

Le championnat national de handball, division excellence, observera une trêve de plus d’un mois en raison de la participation de l’équipe nationale au Championnat d’Afrique des nations 2018, a annoncé mercredi la Fédération algérienne de handball (FAHB).

« Suite aux consultations menées par Habib Laban, président de la Fédération algérienne de handball (FAHB), avec les entraineurs de l’équipe nationale (séniors hommes) et les responsables des équipes de la division nationale excellence (séniors hommes), il a été décidé d’une trêve de la compétition, en ce palier, qui prendre fin après le 23e championnat d’Afrique des nations, prévu du 07 au 17 janvier 2018 au Gabon », a indiqué la FAHB sur sa page Facebook.

« Cette trêve permettre une meilleure préparation de notre équipe nationale à cet évènement continental », ajoute la même source.

Pour rappel, le sept national est dirigé, depuis le 21 octobre dernier, par le technicien algérien Sofiane Hiouani. L’EN a entamé ce lundi son premier stage de préparation à Alger. Pour ce stage qui s'étalera jusqu'au 30 novembre, le nouveau staff technique a fait appel 23 joueurs dont sept du GS Pétroliers, six du CR Bordj Bou Arréridj et cinq du CRB Baraki.

Handball