Le derby de la capitale MC Alger – USM Harrach est revenu au doyen. Les Vert et Rouge se sont imposés sur le score de 2 buts à 0, ce jeudi au stade du 5 Juillet 1962, en ouverture de la 14e journée de la Ligue 1.
Le MC Alger remporte son deuxième derby de la saison. Face à une formation de l’USMH obligée de réaliser un résultat probant, la bande à Casoni a éprouvé d’énormes difficultés pour sortir victorieuse de cette rencontre.
Archi-dominateurs dès le coup d’envoi de la partie, les mouloudéens ont dû attendre plus d’une heure pour débloquer la situation et concrétiser toutes leurs occasions de prendre l’avantage.
Une fois de plus, Hachoud, en bon capitaine, a montré la voix à suivre à ses coéquipiers en ouvrant le score à la 63e minute sur un coup franc direct magistralement exécuté. Sur sa lancée, le MC Alger est parvenu à doubler la mise dans la foulée par l’entremise de Bendebka (65’). Alors que les Harrachi venaient juste de faire la remise en jeu, l’ex-nahdiste chipe le ballon dans le milieu du terrain et, à la suite d’un très joli une-deux avec Nekkach, s’en va inscrire le deuxième but du MCA.
Fort de ce succès, le doyen remonte provisoirement sur la 3e marche du podium (22 pts). De son côté, l’USMH enchaine avec une 3e défaite de suite et reste cloué à l’avant dernière position au classement (15e – 9 pts).
La suite de cette 14e et avant dernière manche de la phase aller aura lieu ce vendredi avec en tête d’affiche le derby de l’Ouest prévu entre le MC Oran et la JS Saoura. Alger, le stade Omar Hamadi sera le théâtre d’une belle empoignade entre l’USM Alger et la JS Kabylie. De son côté, le CS Constantine, leader au classement, évoluera sur du velours en recevant l’USM Blida, lanterne rouge.
Résultat du jour :
MC Alger - USM Harrach 2 - 0
Reste à jouer :
Vendredi :
15h00 :
Olympique Médéa - Paradou AC
16h00 :
MC Oran - JS Saoura
17h00 :
USM Alger - JS Kabylie
CS Constantine - USM Blida
ES Sétif - DRB Tadjenanet
Samedi :
15h00 :
US Biskra - USM Bel-Abbès (huis clos)
16h00 :
CR Belouizdad - NA Husseïn Dey