Pas moins de 38.450 logements relevant du programme AADL en construction accusent un sérieux retard sur lequel le ministère de l’Habitat s’est penché mardi pour élucider, voire endiguer, les causes en organisant une rencontre « inventaire » des chantiers en cours à l’échelle nationale au niveau du département ministériel où sont réunis tous les responsables de l’habitat locaux et centraux ainsi que les entrepreneurs nationaux et étrangers en charge de la réalisation du programme relevant de l’Agence AADL.
« Le retard incombe à la fois aux entrepreneurs et à l’administration », laisse entendre le journaliste Chakib Benzaoui qui a assisté, pour la Radio Chaine 3, à cette rencontre présidée par le ministre du secteur Abdelhamid Temmar.
Hormis la qualité de réalisation, il est question de respecter les délais. Le ministère alerte que désormais point d’intransigeance sur les tergiversations des uns et des autres qui font retarder la livraison de 38.450 unités à leurs propriétaires dans 20 wilayas du pays dont 24.851 unités sont
confiées à des entreprises étrangères.