Le Directeur général de l'Agence nationale de l'amélioration et du développement du logement (AADL), Fayçal Zitouni, a présidé, samedi, une réunion de coordination en prévision de la grande opération de distribution prévue le 1e novembre prochain, a indiqué l'AADL.
Les différentes mesures techniques et administratives liées à la livraison des logements ont été examinées lors de cette réunion, selon une publication sur la page officielle Facebook de l'AADL.
Après avoir entendu les exposés présentés par les directions de l'Agence, M. Zitouni a instruit le Directeur général chargé du suivi des projets et le directeur de la gestion immobilière d'établir les procès verbaux de livraison et de réception des logements.
Le même responsable a insisté sur la nécessité de faciliter les procédures administratives, notamment en ce qui concerne la régularisation des actes définitifs des logements de type location-vente dans les différentes wilayas du pays et la coordination avec les différentes parties concernant ce dossier.
M. Zitouni a donné, par ailleurs, des instructions au directeur de la gestion des contrats pour le suivi quotidien des contrats et d'informer le directeur général avec un rapport détaillé en cas de problèmes
Le directeur de la gestion immobilière a également instruit de procéder à l'installation des PME chargées de l'entretien des cités AADL qui seront livrées prochainement, affirmant que les entreprises relevant de l'Agence nationale d'appui et de développement de l'entrepreneuriat (ANADE) contribueront à la création de nouveaux postes d'emploi au profit des jeunes, dans le cadre d'une approche économique adoptée par le ministère de tutelle pour l'accompagnement des startups.