Coupe d’Afrique des clubs : le GSP domine l'ASBM et passe en quart de finale

Le GS Pétroliers s’est assuré d’une place en quart de finale de la Coupe d'Afrique des clubs champions de basketball, en s’imposant face à l'ASB Mazembe (RD Congo), 101 à 92, ce vendredi à Rades (banlieue sud de Tunis), pour le compte de la 4e journée de la poule B.

Et de trois pour le GSP. Après le Ferroviario da Beira du Mozambique (104 – 80) et les Nigérians de Gombe Bulls (103 - 75), le représentant algérien dans la plus prestigieuse des compétitions continentales vient d’enchainer avec un troisième succès arraché face à l'ASB Mazembe (RD Congo).

Grâce à Mohamed Harrat en feu, auteur de 34 points, les Pétroliers ont réussi à dicter leur loi dès le premier quart temps (27-21) pour ensuite confirmer dans le second (25-24). En deuxième mi-temps, l’ASBM, lanterne rouge de la poule B, est revenu sur le parquet avec l’intention de renverser la vapeur. Toutefois, les camarades de Yanis Mostefat ont été assez vigilants pour ne pas laisser filer la partie et ainsi l’emporter sur le score de 101 à 92.

Fort de ce troisième succès dans cette compétition, le GSP passe en quart de finale et consolide sa deuxième place (7 pts). Puor sa part, l'US Monastir, leader de la poule B (8 pts), enchaine avec une 4e victorie de suite en battant Ferroviario da Beira (73-69).

Plus tôt dans l’après midi, Gombe Bulls a pris le meilleur sur les Angolais de Sport Libolo e Benfica (75-67).

Pour sa dernière sortie de ce premier tour, prévue ce samedi (15h45), le GSP donnera la réplique aux Tunisiens de l'US Monastir dans ce qui semblera être la finale de ce groupe pour terminer en tête.

Basketball