La JS Kabylie a réussi une remonté spectaculaire face au MC Oran, ce vendredi, à l’occasion de la première partie de la 15e et dernière journée de la phase aller de la Ligue 1. Menée par 3 buts à 0, la JSK a réussi à refaire son retard pour arracher un match nul inespéré (3-3).
Dans les deux autres rencontres, la JS Saoura a été tenue en échec par le MC Alger (1-1), alors que le DRB Tadjenanet a étrillé le CR Belouizdad (3-0).
La ‘’remontada’’ de la JSK
Le match du jour à ne surtout pas raté s’est déroulé du côté de Tizi-Ouzou où la JS Kabylie a réalisé une ‘’remontada’’ dès plus spectaculaire lors de la réception du MC Oran (3-3). Connue pour ses déboires à domicile, la JSK a failli réediter l'échec face au MC Oran qui a véritablement raté le coche.
Dans cette partie où chaque équipe a eu sa mi-temps, le MCO est parvenu à prendre l’avantage dès la 9e minute par l’intermédiaire de Guerbi. Moins de dix minutes plus tard, Tiaiba (17’) a profité des largesses de la défense kabyle pour inscrire le second but des Hamraoua et jeter un coup de froid dans les travées du 1er Novembre 1954.
Menés par 2 buts à 0 à l’entame de la seconde période, les Canaris ont flanché une troisième fois suite à la réalisation de Frirer (59’), au moment où ils mettaient tout en œuvre pour réduire l’écart.
Toutefois, la JSK a la chance de compter dans ses rangs des joueurs de la trempe de Djabout. Le transfuge de l’US Biskra a sonné la révolte des Kabyles à la 64e minute en amorçant, d’une tête rageuse, la remonté fantastique des Jaune et Vert. Lancé en profondeur, Djabout, encore lui, a su mettre à contribution une sortie complètement ratée du portier du MCO, Natèche, pour scorer le 2e but et relancer complètement la partie à la 70e minute.
Par la suite, les visiteurs avaient la possibilité de mettre fin à tout suspense à la 78e minute après avoir bénéficié d’un penalty. Cependant, Gharbi a lamentablement raté la transformation de la sentence chose qui a redonné espoir aux protégés de Azzedine Ait Djoudi.
Alors qu’on joué dans le money time (87’), l’homme providentiel côté JSK, Djabout en l’occurrence, réussit à marquer le but égalisateur pour son équipe et ainsi lui permettre de revenir de très loin.
En véritable miraculée, la JSK arrache le point du match nul (12e – 17 pts). Dans le même temps, elle confirme ses difficultés à s’imposer sur ses terres. Côté MCO, les gars d’El Hamri peuvent nourrir beaucoup de regrets et repartent avec un point comme lot de consolation.
Rien ne va plus pour le Chabab
Incapable de gagner le moindre match depuis la 3e journée, le CR Belouizdad continue à manger son pain noir. Après avoir perdu le derby algérois lors de la précédente journée, face au voisin nahdiste, le Chabab a été corrigé cette fois par le DRB Tadjenanet (3-0).
Déterminés à profiter de la mauvaise passe que traverse leur adversaire du jour, les poulains de Omar Belatoui ont frappé d’entrée grâce à Khaled (11’). Les Bleu et Blanc ont par la suite attendu le dernier quart d’heure pour doubler la mise par Dousse (78’) avant de corser l’adition à la 88e par l’entremise de Belmokhtar.
Fort de ce succès retentissant, le DRBT comptabilise 17 unités et parvient à prendre ses distances sur la zone de turbulences en remontant à la 11e place. Quant au CRB, les belouizdadis s’enlisent dans une crise de résultats sans nom et continuent à dégringoler au classement (9e – 18 pts).
La JSS tenue en échec
A Bechar, la JS Saoura a été tenue en échec par le MC Alger (1-1). Pour la première fois de la saison, les Sudistes cèdent des points à domicile face à une coriace équipe du mouloudia. Rapidement mené à la marque suite à la réalisation de Hamia (13’), le doyen a nivelé le score à la 65e minute par El Moudene.
En dépit de ce résultat nul, la JSS conforte sa deuxième place (27 pts), tandis que le MCA remonte à la 5e place et revient à hauteur de l’USM Alger (23 pts).
La suite de cette 15e manche aura lieu ce samedi avec en tête d’affiche la rencontre Paradou AC – CS Constantine.
Résultats du jour :
JS Kabylie – MC Oran 3 - 3
JS Saoura – MC Alger 1 - 1
DRB Tadjenanet – CR Belouizdad 3 - 0
Samedi :
15h00 :
USM Blida – USM Alger
USM Harrach – US Biskra
16h00 :
NA Hussein Dey – O Médéa
USM Bel Abbès – ES Sétif
17h00 :
Paradou AC – CS Constantine