La secrétaire générale du ministère de l'Energie, Fatma-Zohra Cherfi, a reçu dimanche à Alger le vice-ministre indonésien de l'Energie et des ressources minérales, Arcandra Tahar, avec qui elle a discuté de la coopération énergétique bilatérale, notamment en matière d'approvisionnement de l'Indonésie par du pétrole algérien, a indiqué le ministère dans un communiqué.
Lors de cette audience, les deux parties ont évoqué l'état des relations de coopération entre l'Algérie et l'Indonésie dans le domaine des hydrocarbures en exprimant leur "entière satisfaction de l'excellence de ces relations", selon la même source.
Mme Cherfi a invité la partie indonésienne à renforcer davantage cette coopération et à l'élargir à d'autres domaines.
A cet effet, de nombreux volets de coopération ont été abordés, notamment l'approvisionnement de l'Indonésie par du pétrole algérien, le partenariat dans l'amont des hydrocarbures, la transformation et la commercialisation des hydrocarbures ainsi que la formation, précise le communiqué.
Le vice-ministre indonésien était accompagné, lors de cet entretien, de l'ambassadrice d'Indonésie en Algérie, Safira Machrusah, et d'un responsable du ministère indonésien des Finances ainsi que de hauts responsables de la compagnie pétrolière indonésienne Pertamina. APS