Dans un communiqué, le ministère de la Défense national a indiqué ce mardi qu’ne bombe de confection artisanale a été détruite, hier le lundi ,à Khenchela, par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP).
«Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à l’exploitation de renseignements, un détachement de l’Armée nationale populaire a détruit, le 18 juin 2018, une (1) bombe de confection artisanale à Khenchela (5e Région militaire)», précise la même source.
Par ailleurs et dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, un détachement de l’ANP «a intercepté, à Tamanrasset (6e RM), deux (2) contrebandiers et saisi un véhicule tout-terrain et divers outils d’orpaillage».
En outre, des éléments de la Gendarmerie nationale «ont saisi à Oran et Saïda (2e RM) 3.228 unités de différentes boissons et 183 comprimés psychotropes, alors que 11 immigrants clandestins de différentes nationalités ont été arrêtés à Tlemcen et Ouargla», ajoute le communiqué du MDN.