Après un répit d’une journée (vendredi), les candidats à l’examen du baccalauréat ont repris, hier, le chemin des centres d’examen. Pour ce dimanche, c'est le quatrième jours des épreuves.
Contrairement à la session de l’année précédente, entachée par les fuites de sujets et par la question des retardataires, les épreuves se sont déroulées, cette année, dans de « bonnes conditions » de l'avis de la ministre de l’Education.
Toutefois, des cas de fraude ont été signalés dans quelques centres d’examen. A Tébessa, 35 candidats ont été disqualifiés, durant les deux premiers jours pour tricherie. A Ghardaïa, 4 tentatives de tricherie ont été déjouées.
Pour ce quatrième jour, la Chaine 3 s’est intéressée au moral des candidats durant cette phase ultime. Une phase où le soutien moral s’avère décisif pour affronter la pression et supporter la fatigue. Aux cotés des parents qui accompagnent leurs enfants, la Chaine 3 a tendu le micro à des anciens bacheliers qui sont venus réconforter leurs amis, en les accompagnant vers les centres d’examen.