La chaleur va encore s'intensifier et Météo Algérie prend les devants.
L'Office national de météorologie (ONM) place six (06) wilayas en vigilance orange canicule. «Suite à l'établissement d'une vague de chaleur sur le Sud du pays durant les prochaines échéances, des températures caniculaires atteignant ou dépassant localement les 48 degrés Celsius seront enregistrées dans plusieurs wilayas durant les journées du 1er et du 2 juillet au moins », indique, ce dimanche, l’ONM dans un bulletin météorologique spécial (BMS).
Les wilayas concernées sont: Biskra, El Oued, Ouargla, la partie Est de Ghardaïa, Adrar et le Nord de Tamanrasset, précise la même source.
L'ONM a également publié dimanche une carte de vigilance annonçant de fortes chaleurs dans quatre wilayas de l'Est du pays (Bordj Bou Arreridj, Sétif, Khenchela et Tébessa).
L'Office de météorologie a publié, samedi, une carte de vigilance concernant la canicule dans 17 wilayas de l'est et du sud du pays qui va durer jusqu'à demain lundi.
Durant des périodes aussi vaniculaires, la consommation d'énergie connaît également ses pics. A ce propos, la société de distribution de gaz et d'électricité avec ce slogan : "Consommer mieux et payer moins".
Ecoutez les explications et les conseils de Hamid Belkessam, journaliste spécialisé des questions environnementales de la Radio chaine 3.