Vingt-quatre candidatures sont validées mercredi par la Cour constitutionnelle du Mali qui en a rejeté six au cours de la proclamation définitive de la liste des candidatures aux présidentielles du 29 juillet, rapportent des médias.
Au cours d'une proclamation provisoire faite la semaine passée, la Cour avait validé dix-sept candidatures et en avait rejeté treize autres.
selon l'arrêt de la Cour constitutionnelle, parmi les candidats retenus figurent l'ancien Premier ministre Cheick Mohamed Abdoulaye Souad dit Modibo Diarra, les anciens ministres Choguel Kokala Maïga et Mountaga Tall. La candidature du chef religieux et élu d'une localité du centre du Mali, Harouna Sankaré a également été validée,.
Tous les candidats recalés la semaine dernière ont apporté la preuve qu'ils avaient une liste complète d'élus soutenant leurs candidatures comme l'exige la loi, a précisé la Cour.
Outre le président sortant Ibrahim Boubacar Kéïta et le chef de file de l'opposition Soumaïla Cissé, parmi la liste définitive des candidatures acceptées figurent également l'ancien ministre Mohamed Ali Bathily et une femme d'affaires, Djeneba N'Diaye.
Le coup d’envoi de la campagne officielle pour la présidentielle est prévu le 7 juillet courant.