Depuis le lancement en février de l'opération antiterroriste «Sinaï 2018», 321 «terroristes» ont été tués, a annoncé vendredi, Tamer el-Refai, porte-parole de l'armée égyptienne.
L'opération «Sinaï 2018» a abouti à ce jour à la destruction de plus de 1.000 engins explosifs, 548 véhicules, 881 motos, ainsi que la saisie de 94,5 tonnes de psychotropes et 17,5 millions de comprimés stupéfiants et la démolition de plus de 11 tunnels au nord de Sinaï, a précisé El-Refai dans un entretien publié vendredi par le magazine égyptien Al-Ahram Al-Arabi.
«Depuis le lancement de l'opération, les forces armées ont détruit tous les foyers terroristes découverts et des infrastructures dont des engins explosifs, tunnels, véhicules, dépôts, munitions et refuges», a-t-il poursuivi, faisant état également de l'arrestation d'individus suspects «Takfiristes» et «criminels» soutenant les terroristes.
Selon la même source, l'opération antiterroriste «Sinaï 2018» de l'armée égyptienne a pour objectifs d’éradiquer le terrorisme, représenté par des éléments «Takfiristes» au nord et au centre de la péninsule du Sinaï, ainsi que dans un nombre de gouvernorats du Delta, dans les zones désertiques et à l’ouest de la Vallée du Nil.
Les forces armées égyptiennes ont annoncé le 9 février dernier le lancement de la grande opération antiterroriste baptisée «Sinaï 2018», ciblant des éléments «terroristes» et «criminels». APS