Une trentaine d'artistes ont confirmé leur participation à la 11ème édition du festival de la chanson oranaise prévu du 5 au 11 août à Oran, a-t-on appris jeudi auprès des organisateurs.
"Souad Bouali, Baroudi Bekhedda, Maati El-Hadj, Djahida Youcef et Khaldi Abdelkader figurent parmi les grandes vedettes de la chanson oranaise attendues à cette occasion", a précisé la commissaire du festival, Khalida Benbali, lors d'une conférence de presse tenue à la Direction de la culture.
La cérémonie d'ouverture de cette manifestation culturelle aura lieu au Théâtre régional "Abdelkader Alloula" (TRO) et sera marquée par un hommage posthume au regretté chantre du genre oranais Ahmed Wahby (1921-1993), a indiqué la responsable.
La nouvelle édition se distingue également par une plus large participation des troupes artistiques investies dans la chanson bédouine et la poésie populaire (chiir melhoun), a-t-elle souligné.
Les organisateurs ont, en outre, fait part de l'intérêt croissant des jeunes chanteurs amateurs pour cet événement, expliquant qu'une vingtaine de candidats se sont présentés, dont 9 ont été sélectionnés pour participer au festival.
Les meilleures prestations seront récompensées à l'issue de cette édition après évaluation par le jury présidé par Bey Bekkaï, a-t-on fait savoir en annonçant que l'orchestre du festival sera dirigé par Kouider Berkane. APS