Des dizaines de Palestiniens ont été asphyxiés mercredi lors de la dispersion par les forces d'occupation israéliennes d'une marche pacifique contre des colons qui tentaient de s'emparer de leurs terres agricoles, ont rapporté des médias.
"L'armée israélienne a interdit à des dizaines d'habitants du village d'entrer dans les terres agricoles dont des colons veulent s'emparer afin d'y construire une nouvelle colonie, ce qui a provoqué des affrontements", a déclaré le président du Conseil de Ras Karkar, Rabi Abou Fakhida, cité par l'agence Anadolu.
"L'armée a dispersé les citoyens en utilisant des grenades sonores et des grenades lacrymogènes faisant plusieurs cas d'asphyxie traités sur place", a-t-il ajouté.
Le responsable a ajouté que l'armée israélienne "a fermé les entrées du village et a annoncé la région ciblée comme zone militaire fermée".
La région de l'ouest de Ramallah de quelque100 mille Palestiniens est constamment ciblée par des agressions de colons, où Israël "établit huit colonies", selon l'agence.