L'Opéra d'Alger Boualem Bessaih a fait sa rentrée d’automne en accueillant le groupe «Ifrikia Spirit», hier, vendredi. Ce groupe qui prévoit un deuxième album en 2019 pour féter son 10ème anniversaire.
C’est devant un public nombreux que le groupe « Ifrikia Spirit » a enflammé la salle, en reprenant l’essentiel des titres de son album éponyme sortie en 2015, alliant jazz, rock, et reggae au diwan et aux musiques sahéliennes en leur empreintant des touches de musique universelle plus appuyées à la guitare et à la basse ainsi qu'à la batterie.
Fidèle à la rythmique habituelle, le groupe « Ifrikia Spirit » prépare son nouvel album pour 2019 qui portera l’âme africaine de l’Algérie en conjuguant la sonorité de l’Afrique sub-saharienne à la musique algérienne moderne. C'est ce que confirme Liboba Sami, bassiste et manager du groupe, au micro de Salim Brahimi pour la Radio Chaine 3 : « Nous sommes en train de préparer un deuxième album prévu pour 2019 à l’occasion de nos 10 ans existence (..) Nous restons toujours dans cette optique de fusion qui trouve ses racines dans les musiques traditionnelles ancestrales de l’Afrique subsaharienne et du sud algérien ».
L’Opéra d’Alger continue de soutenir le groupe dans ses tournées et en l’accompagnant dans sa participation au « festival de Visa for musique » et qui va avoir lieu du 21 au 24 novembre prochaine à Rabat (Maroc).
La prochaine animation de l’Opéra d’Alger est programmée pour le soir du 18 septembre en cours, avec le spectacle de l’ensemble régional de Constantine dans un concert intitulé « Eternel Malouf » à 19h30.
L'Opéra d'Alger prévoit aussi une série d'hommages à de grands noms de la musique algérienne à l'instar de Mokdad Zerrouk, Ahmed Wahbi, ou encore Sid Ahmed Serri en plus de deux concerts du grand musicien et producteur Safy Boutella qui sera accompagné par des musiciens de l'Orchestre de l'Opéra.