L'ancienne responsable de haut niveau de la Maison Blanche, Dina Powell, qui avait été considérée comme candidate favorite pour remplacer Nikki Haley en tant qu'ambassadrice des Etats-Unis auprès des Nations Unies a décliné la proposition, ont rapporté jeudi des médias américains citant des sources de son entreprise.
Mme Powell, qui siège au comité de direction de la banque d'investissement Goldman Sachs, a informé jeudi sa société de sa décision, a déclaré le média Politico citant une source de la compagnie.
Elle aurait également informé par téléphone le président américain Donald Trump qu'elle souhaitait rester à la banque et n'envisageait pas de prendre ce poste.
Au début de l'année, Mme Powell travaillait comme conseillère adjointe à la sécurité nationale de M. Trump avant de rejoindre Goldman Sachs.
Mme Haley, qui est devenue l'ambassadrice américaine auprès de l'ONU en janvier 2017, a annoncé mardi sa démission avant la fin de l'année en présence de M. Trump, qui a déclaré plus tard devant les médias qu'il avait une liste de cinq candidats pour remplacer Mme Haley.
Mme Powell figurait sur cette liste, a indiqué M. Trump, qui a annoncé mercredi que la Maison Blanche "envisage beaucoup de personnes", y compris certaines travaillant actuellement dans l'administration.