Des centaines de voyageurs du train El Afroun (Blida) - Agha (Alger) se sont vus, lundi matin, contraints de descendre avant l'arrivée à la gare "Les ateliers" à cause de la présence d'un autre train sur le même rail, a constaté l'APS sur place.
Suite à un arrêt d'urgence avant l'entrée de la gare "Les ateliers " à 9H25, des centaines de citoyen ont dû poursuivre leur voyage à pied à travers les rails et constatés "médusés" et "dépités" que la cause était la présence d'un autre train sur la même voie.
Joint par l'APS, le Directeur général-adjoint de la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF), Abdelwahab Aktouche a confirmé cet incident qu'il a expliqué par "une panne technique du système d'aiguillage".
"Il ne s'agit nullement d'un problème de signalisation mais plutôt d'indicateurs d'aiguillage", a-t-il précisé ajoutant que "l'origine pour être au niveau d'un câble et c'est ce que à quoi s'attèle une équipe technique".
Affirmant que le conducteur de train en provenance de Blida avait été alerté de la présence d'un autre train sur le même rail, le même responsable a déploré le fait que les voyageurs soient descendus du train en s'exposant à des dangers en marchant sur la voie. "Il faut faire preuve de patience et attendre que la situation soit réglée", a déclaré M. Aktouche indiquant que la voie a été dégagée et le train a fini par atteindre la gare Agha.