L'Instance de coordination des quatre partis de l'alliance présidentielle, en l'occurrence le parti du Front de libération nationale (FLN), le Rassemblement national démocratique (RND), le Mouvement populaire algérien (MPA) et Tajamou Amel El Djazair (TAJ), a tenu dimanche une réunion à Alger, à l'effet d'élaborer un programme d'action unifié, en prévision de la prochaine élection présidentielle.
Ont pris part à cette réunion Ahmed Boumahdi, Mustapha Karim Rehiel (FLN), Seddik Chihab et Mustapha Naci (RND), Cheikh Barbara et Noureddine Benzaim (MPA) et Mustapha Nouassa et Tahar Chaoui (TAJ).
Au début de cette rencontre qui s'est déroulée au siège du FLN, M. Boumahdi a précisé que les partis de l'alliance présidentielle étaient "mobilisés pour œuvrer, ensemble, à l'élaboration d'un programme d'action unifié, en prévision de la prochaine élection présidentielle", ajoutant que cette rencontre de coordination dont le principal objectif est "la garantie de la réussite du prochain rendez-vous électoral" sera sanctionnée par un communiqué conjoint.
La tenue de la réunion de l'instance de coordination a été décidée, lors de la rencontre des dirigeants des quatre partis de l'alliance présidentielle, le 7 novembre dernier, au cours de laquelle il a été procédé à la formalisation de leur relation, en prévision de la prochaine échéance 2019. APS