Demain, le monde célèbrera la journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien. Cet événement planétaire institué par l’ONU pour rappeler la résolution 181 approuvée par l’Assemblée générale de l’ONU le 29 novembre 1947, s’est, désormais, incrusté dans l’agenda mondial pour interpeller en permanence l’opinion internationale sur l’injustice que subi le peuple palestinien et la violation du droit international par l’occupant israélien.
Des militants épris de justice, des associations de défense du peuple palestinien et des Etats solidaires de la Palestine vont se retrouver, ce jeudi, pour célébrer dans le drame cette journée. Encore une fois, on fera le bilan des morts et des blessés, des expropriations et des réfugiés…, on débattra sur les conditions de vie de ce peuple réduit par les nombreux massacres et les politiques d’extermination exercées par l’Etat israélien…
La solidarité internationale doit s’amplifier
C’est aussi une journée, pour réaffirmer la solidarité avec la cause palestinienne et réfléchir aux meilleurs moyens pour redonner vie au mouvement de solidarité internationale avec le peuple palestinien et de tous les autres peuples colonisés. Plus que jamais et malgré toutes les contraintes, ce mouvement de solidarité doit se renouveler et perdurer pour contribuer à la libération du peuple palestinien et lui permettre d’exercer ses droits sur ses terres.
La radio Algérienne aux couleurs de la Palestine
L’Algérie qui n’a jamais manqué une occasion pour réitérer sa solidarité avec les palestiniens célébrera cette journée dans la tristesse, mais aussi dans l’espoir de voir un jour la Palestine libre et libéré.
C’est dans ce sillage que la radio algérienne compte commémorer cet événement. Pour la journée du jeudi, toutes les chaines de la radio algériennes seront mises aux couleurs de la Palestine. Des émissions, des reportages, des entretiens, des chroniques…, seront consacrés à cette cause vieille de 70 ans.