Les financements ont été mobilisés pour l’ensemble des programmes de logement AADL a affirmé lundi le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville.
En visite de travail dans la wilaya de Laghouat, Abdelwahid Temmar, a indiqué que "les financements ont été mobilisés pour l’ensemble des programmes d’Habitat relevant de l’AADL dans toutes les wilayas, entrant dans le cadre du Programme du Président de la République (..), et que des instructions ont été données pour lancer au plus tôt les programmes en retard".
M.Temmar a mis l’accent, en outre, sur le lancement des programmes d’habitat de 2019, dans les différentes formules, au cours de la même année et en veillant à la qualité de réalisation, ainsi que sur la concrétisation des programmes d’habitat rural sous forme groupés en les confiant à plusieurs entreprises afin de gagner dans les délais de réalisation.
Tout en signalant que la wilaya a réalisé 80% des programmes lui ayant été octroyés, le ministre a annoncé un nouveau programme d’habitat en sa faveur, portant sur 1.500 unités de type promotionnel aidé (LPA), 1.000 unités rurales en plus de cinq (5) groupements scolaires et un financement de 5,3 milliards DA pour l’aménagement des lotissements urbains et ruraux.
Le parc immobilier totalise 34.215 logements de différentes formules, dont 27.577 unités réceptionnées, dans cette wilaya qui a bénéficié aussi d’un financement de 5,84 milliards DA pour les travaux d’aménagement.
Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, poursuit sa visite de travail d’une journée dans la wilaya par l’inspection d’un groupement scolaire au pôle des 3.600 logements publics locatifs à Aflou, avant de présider à Laghouat une cérémonie de remise de titres d’attribution de logements de différentes formules (2.869 unités).
Il devra aussi procéder au lancement de programmes de réalisation de 432 logements promotionnels aidés (LPA) et de 500 logements AADL.