Inès Ibbou est en demi-finales (simple) du tournoi international féminin WTA "Daikin Cup Series". La tenniswoman algérienne a composté son billet pour le dernier carré après avoir dominé en quarts de finale la Chinoise Ying Zhang (2-0), ce vendredi à Antalya (Turquie).
Ça n’a pas été évident pour la numéro 2 algérienne (640e mondiale), mais le résultat est là. Opposée à la tête de série n°7, Ibbou a bataillé pour sortir victorieuse, en témoigne le score serré des deux sets (7-5, 7-5).
Pour sa prochaine sortie, l’Algérienne affrontera ce samedi la luxembourgeoise, Molinaro Eleonora, tête de série n°1. Cette dernière a sorti en quarts de finale la Turque Ilay Yoruk (3-6, 6-1, 6-1).
Il est évident que la demi-finale de Ibbou s’annonce difficile, surtout qu’elle va rencontrer la favorite du tournoi. Cependant, la joueuse algérienne a prouvé durant toute la compétition qu’elle a les ressources nécessaires pour battre n’importe quelle adversaire, elle qui, faut-il le rappeler, s’est hissée dans le tableau finale après avoir disputé les qualifications.
Une chose est sûre, Ibbou est entrain de retrouver son tennis et la plénitude de ses moyens après avoir été absente des courts pendant plusieurs semaines pour cause de blessure.
Mohamed Kermia