Très attendu par son public, le Salon du lycéen et de l’Etudiant algérien revient cet été dans sa 10ème édition et aura lieu du 4 au 9 juillet prochain respectivement à l’Ecole Supérieure d’Hôtellerie et de Restauration « ESHRA » à Oran, au Palais de la Culture Moufdi Zakaria à Alger, puis à l’Hôtel Novotel à Constantine.
Organisé par l’agence de communication spécialisée dans le marketing RH « The Graduate », ce rendez-vous exceptionnel se veut un espace à la fois convivial et professionnel, permettant la rencontre d’un très large éventail d’acteurs de la formation (écoles supérieures, universités publiques et privées algériennes et étrangères, écoles de formation professionnelle & écoles de langues…) et d’un public d’apprenants toutes spécialités et niveaux confondus (élèves, parents d’élèves, étudiants, salariés) qu’ils soient à la recherche de formations supérieures ou professionnelles, ou simplement pour des besoins de conseils, d’orientation mais aussi de reconversion.
Il est à noter que le salon bénéficie du soutien de l’Association Nationale des Parents d’Elèves (ANPE), de la première université privée algérienne le « MDI », du British Council et de l’Ambassade de France à travers Campus France Algérie et France Alumni. Notons aussi la participation de l’INSAG, l’USTHB, l’ENS Koléa, Racus (groupement de 21 université d’Etat russes), l’Université Libre de Tunis et l’Université Centrale de Tunis, le Collège LCI du Canada, France Graduate School et le Groupe Excelia – La Rochelle de France pour ne citer que ceux-là.
Un espace « Recrutement & Stage » est également prévu où l’on trouvera des entreprises comme le groupe CEVITAL ou encore la SETRAM.Par ailleurs, un riche programme de conférences pour l’orientation des lycéens et des étudiants est prévu avec des ateliers de coaching parental. Une prochaine édition du Salon est prévue du 07 au 14 Novembre 2019 et qui concernera les villes d’Oran, d’Alger, d’Annaba et de Biskra.
Un site web (https://etudiant-algerien.com/nos-prochains-salons/) est dédié à cet événement ainsi qu’une page facebook (Salon de l'Etudiant Algérien - The GraduateFair) pour une meilleure orientation et interactivité avec les visiteurs.