74ème AG de l'ONU : 143 chefs d'Etat et de gouvernement s'exprimeront lors du débat général

Un total de 143 chefs d'Etat et de gouvernement ont confirmé qu'ils prendront la parole lors du prochain débat général de la 74ème session de l'Assemblée générale des Nations Unies, prévue le 24 septembre courant.   

"Jusqu'à mercredi, 196 personnes ont confirmé prendre la parole devant l'Assemblée générale", a déclaré vendredi Stéphane Dujarric, porte-parole du Secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres lors d'un point de presse régulier.   

Le porte-parole a déclaré que parmi les orateurs, figurent 97 chefs d'Etat, cinq vice-présidents, 46 chefs de gouvernement, cinq vice-Premiers ministres, 38 ministres, deux présidents de délégation et trois observateurs, citant les chiffres du Département de l'Assemblée générale et de la gestion des conférences.    

"A ce jour, le Secrétaire général devrait participer à environ 140 rencontres bilatérales et à 52 événements distincts", a déclaré M. Dujarric.   

"Au total, 560 réunions officielles ont été demandées à ce jour et cela n'inclut pas les rencontres bilatérales entre représentants des Etats membres", a-t-il déclaré.    

La 74ème session de l'Assemblée générale de l'ONU ouvrira ses portes le 17 septembre. La première journée des réunions de haut niveau et du débat général se tiendra le 24 septembre. Le débat se poursuivra jusqu'au 30 septembre.

Tags:

Monde, Organisation