Jeux mondiaux militaires : deux médailles d’argent et une en bronze pour l’Algérie

L’Algérie a fait son apparition dans le tableau des médailles des 7es Jeux mondiaux militaires en remportant trois breloques (2 argent, 1 bronze) en athlétisme, ce jeudi à Wuhan (Chine) à l’occasion de la 6e journée de ces joutes.

La première médaille en argent est l’œuvre du hurdler, Abdelmalik Lahoulou, dans l’épreuve du 400m haies. Dans une finale dominée par l’Iranien Mahdi Pirjahan (49.61), Lahoulou, finaliste des derniers Mondiaux de Doha (Qatar) a terminé second avec un chrono de 49.68 alors que la troisième place est revenue au Polonais Patryk Dobek (49.69).

La seconde breloque argentée a été glanée dans l’épreuve du 3000m steeple par Bilal Tabti. Avec un temps de 8:28.71, l’Algérien a pris la deuxième place juste derrière le Kenyan Kigen Benjamin (8:24.50), tandis que le Français Yoann Kowal (8:29.72) a compété le podium.

Concernant la médaille en bronze, elle a été remportée par Yasser Mohammed Tahar Triki dans le concours du saut en longueur. Le médaillé d’or des derniers Jeux Africains de Rabat (Maroc) a arraché la troisième place à la faveur d’un saut 8.08m, réalisé au 3e essai. Le sauteur algérien termine derrière les deux Chinois Jianan Wang (8,15m) et Changzhou Huang (8,12m).

Avec ces trois premières médailles, l’Algérie occupe la 28e position au classement général.

Athlétisme