Confortée par la décision du Conseil Constitutionnel de valider une liste des cinq candidats à la magistrature suprême, l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) est revenue sur les critiques dont elle a été l'objet de la part de prétendants malheureux.
Par la voix de l'un de ses membres, Karim Khalfane, elle révèle que parmi ces derniers, certains ayant affirmé avoir collecté plus de 50 000 signatures, n'ont finalement déposé que des boites vides et des formulaires de parrainage vierges.
Invité à s’exprimer, lundi, lors de l’émission L’Invité de la rédaction de la radio Chaine 3, le représentant de l’ANIE a soutenu que « la décision du Conseil Constitutionnel est venue conforter le travail de l’ANIE, parce que nous n’avons lésé aucun candidat», ajoutant que les commissions de vérification des candidatures ont accompli leur tâche avec dévouement. «On a pris le soin de compter et de recompter. D’ailleurs, nous avons fait un comptage manuel avec nos propres mains ensuite, nous avons fait le comptage numérique», a-t-il insisté.