Libye : 30 cadets tués dans un raid contre une école militaire

Trente cadets ont été tués et 33 autres blessées dans un raid aérien, samedi,  contre une école militaire a indiqué, dimanche, un porte-parole du ministère de la Santé du Gouvernement d'union nationale Libyen.

« Le raid aérien contre l'école militaire de Tripoli a tué 30 cadets et blessé 33 autres », a déclaré Amin al-Hachemi, qui avait fait état précédemment d'un bilan de 28 morts.

Une vidéo de caméra surveillance, diffusée sur les réseaux sociaux, montre les cadets rassemblés dans la cour de l'école lorsqu'ils ont été frappés de plein fouet.

L'école militaire est située à Al-Hadba al-Khadra, un quartier résidentiel dans le sud de Tripoli.

Les forces du GNA ont accusé les troupes de l'officier à la retraite, Khalifa Haftar, d'avoir mené cette frappe, publiant des photos des victimes. En réaction, un porte-parole des forces de Haftar, Ahmad al-Mismari, a nié « catégoriquement » que l’une des unités d'artillerie ou aériennes ait visé ce site.

La banlieue sud de Tripoli est le théâtre de violents combats, depuis le 4 avril, marquant le début des attaques des troupes de Haftar pour s'emparer de la capitale Libyenne, où siège du GNA reconnu par l'ONU.

             

                 

 

 

Tags:

Monde, Libye