La radio locale de la wilaya de Boumerdes est confinée après la détection de cinq cas positifs au coronavirus, a annoncé ce jeudi la Chaîne 3 de la Radio Algérienne.
Positionnés en première ligne dans la lutte implacable contre le Covid-19, au même titre que le personnel de la santé et les différents corps de sécurité, les employés de la Radio Algérienne n’ont pas été épargnés par cette pandémie. En effet, quatre journalistes et un chauffeur de la station de Boumerdes ont été testés positifs au coronavirus.
À la suite de cette découverte, les autorités locales, à leur tête le wali de Boumerdes, Yahia Yahiatene, ont ordonné le confinement immédiat de l’ensemble des employés de la station, chez eux pour une durée de 14 jours, ainsi que leur dépistage pour éviter de nouvelles contaminations. Selon les dernières nouvelles, très rassurantes, parvenues de Boumerdes les résultats des autres travailleurs de la radio locale se sont avérés négatifs.
Devant l’urgence de la situation, la Direction générale de la Radio Algérienne a réagi très rapidement en dépêchant sur place une équipe complète en renfort afin de continuer à assurer convenablement la mission de service public.
« Nous avons demandé à monsieur Mohamed Zebda (NDLR : Directeur de la station) et à l’ensemble de ses collaborateurs de veiller à ce que l’ensemble des travailleurs soient placés en confinement général. Par la suite, nous avons envoyé une équipe complète, formée de volontaires, dans le souci d’assurer la continuité de la tâche qui incombe à la Radio Algérienne », a indiqué à la Chaîne 1 le Directeur général de la Radio Nationale, Djamel Senhadri.
Selon le dernier bilan de l’évolution de la pandémie du Covid-19 en Algérie, rendu public ce jeudi par le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie du coronavirus, Djamel Fourar, cent-cinq (105) nouveaux cas ont été confirmés et neuf nouveaux décès ont été enregistrés lors des dernières 24 heures, portant ainsi le nombre de cas confirmés à 10589 et celui des décès à 741.