Formule 1 : Max Verstappen s’offre le Grand Prix du 70e anniversaire

Le Néerlandais Max Verstappen a remporté le Grand Prix du 70e anniversaire de la Formule 1, cinquième étape du championnat, disputé ce dimanche sur le circuit de Silverstone (Grande-Bretagne).

Pour la première fois depuis le début du championnat, la victoire est revenue à un pilote non Mercedes. Le pilote Red Bull Racing a réussi à mettre un terme à la domination des flèches d’argent grâce à une stratégie très bien ficelée.

Qualifié à la 4e position, le vainqueur du jour a été le seul du Top 10 à partir en pneus "dur", un choix judicieux qui s’est avéré payant à la fin. En effet, Verstappen a pris les commandes au bout du 15e tour pour ensuite ne plus les lâcher.  

Très content de sa performance, le Néerlandais n’a pas caché sa satisfaction à l’issue de la course.  « Nous avons passé une excellente journée. Nous avons adopté la bonne stratégie et la voiture a très bien réagi. J'ai essayé de mettre la pression sur les deux Mercedes qui se sont bien battus », a-t-il déclaré.

Ainsi, le pilote de la RB16 n°16 signe sa première victoire de la saison, la 9e de sa carrière, et s’impose devant les deux Mercedes, le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) et le Finlandais, Valtteri Bottas.

Seconde sur le podium, Hamilton, vainqueur une semaine plutôt sur ce même circuit, consolide sa place de leader du championnat avec 107 points. Pour sa part, Verstappen remonte à la deuxième place (77 pts) devant Bottas qui recule d’un rang (75 pts).

Concernant le classement des équipes, Mercedes est toujours première avec 180 points devant Red Bull (113 pts) et Ferrari (55 pts).  

Auto-Moto