Lewis Hamilton (Mercedes) s’est adjugé le Grand Prix d’Espagne, sixième étape du championnat, disputé ce dimanche sur le circuit de Barcelone-Catalogne.
Premier sur la ligne de départ, à l’issue des qualifications, le pilote britannique a confirmé cette performance dans une course gérée comme il se doit. Le champion du monde en titre signe ainsi sa 4e victoire de la saison, la 88e de sa carrière, et conforte par la même occasion sa première place au classement des pilotes (132 pts).
« C'était incroyable là-bas, je suis littéralement dans un état second. Nous avons mis notre stratégie en place et nous avons gagné », s’est félicité Hamilton avant d’ajouter « Je tiens à remercier tout le monde à l'usine et à dire bonjour à tous ceux qui regardent à la maison en ces temps difficiles. Restez en sécurité - et continuez à porter ces masques".
Concernant le reste du podium, la seconde place est revenue au Néerlandais Max Verstappen (Red Bull Racing), vainqueur la semaine dernière à Silverstone (Grande-Bretagne), alors que le Finlandais, Valtteri Bottas (Mercedes) a terminé à la troisième place.
Côté constructeurs, Mercedes écrase la concurrence et continue de dominer les débats (221 pts). Red Bull Racing pointe à la seconde position (135 pts), alors que BWT Racing (63 pts) complète le podium.
Les animateurs de cette saison 2020-2021 de la Formule 1 se donneront rendez-vous le dimanche 30 août prochain sur le circuit de Spa-Francorchamps avec le GP de Belgique, 7e étape du championnat.