Le coup d'envoi du championnat de Ligue 1 de football (exercice 2020-2021), initialement prévu pour le 20 novembre, a été reporté au 28 du même mois, a-t-on appris dimanche auprès du bureau fédéral de la Fédération algérienne (FAF).
Concernant le championnat de Ligue 2, le bureau fédéral, actuellement en réunion ordinaire, a fixé la date du 21 décembre pour le début de l'exercice 2020-2021.
La pandémie de Covid-19, qui a sévi à travers le monde en 2020, a chamboulé les calendriers des compétitions mondiales et nationales.
La commission d’audit des stades entame sa mission
La commission d’audit des stades de la Ligue de football professionnel (LFP) entame lundi l'opération d'évaluation technique des installations devant accueillir les matches de championnat de Ligue 1.
Selon un communiqué de la LFP sur son site officiel, la commission d'audit commencera son travail "à partir du centre du pays avant de procéder à des visites des stades des autres régions à des dates qui seront communiquées prochainement".
Cette opération est présidée par le vice-président de la LFP, Farouk Belguidoum. A cet effet, la LFP appelle les clubs à "prendre toutes les dispositions pour entamer les divers travaux ainsi que les opérations de mise à niveau de l’infrastructure de domiciliation de ses rencontres et ce conformément aux dispositions réglementaires du championnat professionnel".