Le président de la transition malienne Bah N'Daw a décrété, un deuil national de trois jours, à compter de ce jeudi, suite à l'attaque survenue mardi dans la localité de Sokoura.
Dans un communiqué publié à l'issue d'un conseil des ministres, le gouvernement malien. a annoncé : "le Chef de l’Etat a décrété trois jours de deuil national à compter du jeudi 15 octobre 2020 à 00 heure, à la suite de l’attaque du mardi 13 octobre 2020 du poste des Forces armées et de Sécurité de Sokoura, Cercle de Bankass, ayant fait des victimes civiles et militaires",
Des hommes armés non identifié avaient attaqué une position des forces armées maliennes (Fama) de la localité de Sokoura, près de la frontière avec le Burkina Faso.
Une position militaire à Sokoura, dans le cercle de Bankass, "a fait l'objet d'une attaque terroriste" dans la nuit de lundi à mardi, a précisé l'armée, qui fait état d'un bilan provisoire de "9 morts et des blessés" dans ses rangs.
Un renfort dépêché sur les lieux a ensuite "été victime d'une attaque" combinant l'explosion d'un engin improvisé et une embuscade "au pont de Parou dans la même localité".
"Côté ennemi neuf terroristes ont été abattus", a affirmé l'armée, ajoutant que "l'aviation militaire malienne est arrivée sur la zone du pont et a détruit deux véhicules" des assaillants. "Tous ces bilans sont provisoires".