L'international zimbabwéen Kadewere : "réaliser de bons résultats face à l'Algérie"

L'attaquant international zimbabwéen de l'Olympique lyonnais (Ligue 1/ France) Tinotenda Kadewere, a relevé l'importance de réaliser de bons résultats lors de la double confrontation face à l’Algérie, les 12 et 16 novembre, comptant respectivement pour les 3e et 4e journées (Gr.H) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 de football.

" J'ai hâte de faire partie de l'équipe. C'est un gros match pour nous mais surtout pour la nation, ce serait bien d'obtenir de bons résultats contre l'Algérie. Donc, si on me donne une chance, je vais, à coup sûr, essayer de faire de mon mieux pour rendre la nation fière ", a-t-il indiqué dans des propos relayés mardi par le site Soccer24.zw.

L'équipe nationale accueillera d'abord les "Warriors " le jeudi 12 novembre au stade olympique du 5-juillet d’Alger (20h30), avant de se déplacer à Harare pour affronter le Zimbabwe le lundi 16 novembre (16h00, algériennes).

Arrivé à Lyon durant le mercato estival pour un contrat de quatre ans en provenance du Havre AC (Ligue 2/ France), Kadewere (24 ans), auteur d’un but en sept apparitions avec l’OL, s’est dit satisfait de ses débuts.

"Je pense que je commence à bien m'adapter à la Ligue 1. Je suis également satisfait des performances, mais heureux de pouvoir contribuer à la réussite de mon équipe, cela signifie beaucoup, mais la clé est de continuer à pousser et à avoir faim de plus", a-t-il conclu.

A l'issue de la 2e journée du groupe H, l'Algérie occupe la 1re place avec 6 points, devant respectivement le Zimbabwe (4 pts) et le Botswana (1 pt), alors que la Zambie ferme la marche avec 0 point.

Les deux premiers du groupe se qualifient pour la phase finale de la CAN-2021.

Football