
Des pluies, parfois sous forme d’averses orageuses, affecteront les wilayas de Tamanrasset et Illizi à partir de vendredi matin, selon un bulletin météo spécial (BMS) émis par l'office national de météorologie.
La quantité de pluie estimée varie entre 15 et 20 mm durant la validité de ce BMS qui s'étalera du vendredi 1 janvier 2021 à 06h00 au lendemain samedi à 03h00.
Il est aussi signalé des chutes de neige qui affecteront vendredi les reliefs du nord du pays dépassant les 900 à 1.000 mètres d'altitude et atteignant des altitudes plus basses de 700 à 800 mètres à partir de samedi, indique jeudi un bulletin météorologique spécial (BMS) de l'Office national de la météorologie.
Les wilayas concernées par ce BMS, de niveau de vigilance orange, sont Tlemcen, Sidi-Bel-Abbès, Mascara, Saida, Naâma, El-Bayadh, Laghouat, Djelfa, Tiaret, Tissemsilt, Ain-Defla, Médéa, Blida, Bouira, Tizi-Ouzou, Bordj-Bou-Arreridj, Bejaia, Sétif et Batna.
L'épaisseur de la neige sera entre 10 et 20 cm durant la validité du BMS s'étalant du vendredi à 15h00 au dimanche à 12h00, précise la même source.