Les personnes qu’on leur a administré le vaccin antiCovid-19, Sputnik V , devront revenir après 21 jours pour une deuxième injection a alerté Fatma Zohra Bouamrane, coordinatrice au niveau de la policlinique de Blida, là où la campagne de vaccination avait commencé samedi passé.
La procédure de vaccination avec le Sputnik V, se fait en deux phases, une première injection, suivie d’une deuxième qui se fera après 21 jours d’intervalle. « Les patients vaccinés seront contactés après 21 jours, pour s’acquérir de la deuxième dose », a précisé le Dr Bouamrane en expliquant qu’« on prend les coordonnés (Numéro de téléphone, adresses), des patients ayant reçu la première dose, ils seront recontactés après 21 jours, pour ensuite recevoir leurs deuxièmes doses du vaccin anti-Covid19."
Par ailleurs, le professeur Abdelatif Bensenoussi, membre du comité de vaccination, a rassuré sur l’efficacité du vaccin antiCovid-19. « Afin d’éviter les formes compliquées, les décès, il faut se faire vacciner, à l’heure actuelle il n’y a pas de remède contre le coronavirus, mis à part ce vaccin », a-t-il insisté.