Des activistes sahraouis, ont dénoncé l’assassinat du jeune sahraoui, Mohammed Salem Fahim, retrouvé vendredi matin, mort à l’hôpital de la ville occupée de Laayoune, après avoir été enlevé et torturé il y a plus de 20 jours, par les forces d’occupation marocaine.
Dans une déclaration à la chaîne 3 de la Radio Algérienne, Nenni Chighali, militant sahraoui, dénonce les multiples crimes commis par l’occupant marocain contre le peuple sahraoui. « On peut dénombrer un grand nombre de martyres sous la torture et les assassinats commis par les autorités marocaines à l’encontre des innocents sahraouis », alerte-t-il.
Nenni Chighali a fait savoir que plusieurs cas de décès d’activistes et militants sahraouis n’ont pas été élucidés, en poursuivant que « l’occupant marocain refuse de faire connaitre ces circonstances et la famille du défunt demande jusqu’à présent à ce que l’enquête soit établie ».
La famille du jeune Mohammed Salem Fahim a retrouvé, vendredi passé, la dépouille de son fils en état avancé de décomposition, au niveau de la morgue réfrigérée défectueuse de l’hôpital de Laayoune occupée.