Les deux internationaux algériens évoluant en Premier League anglaise, Riyad Mahrez et Saïd Benrahma, retenus par leurs clubs en raison des restrictions liées au Covid-19, seront indisponibles pour le match en déplacement jeudi à Lusaka face à la Zambie, dans le cadre des qualifications de la CAN-2021, décalée à 2022.
l'APS a appris vendredi auprès de la Fédération algérienne de football (FAF), que "Mahrez et Benrahma ne seront pas concernés par le déplacement pour la Zambie. La FAF est entrée en contact avec leurs clubs (respectivement Manchester City et West Ham) pour les autoriser à rejoindre la sélection en vue de la réception du Botswana, le 29 mars à Blida. Ils seront éventuellement disponibles pour ce dernier match des qualifications", a déclaré le responsable de la communication de la FAF, Salah-Bey Aboud.
Outre ces deux joueurs, le sélectionneur national Djamel Belmadi, attendu vendredi à Alger, devra également se passer, pour les deux matchs, des services des éléments évoluant en Ligue 1 française. En effet, les clubs de L1 et L2 française ont décidé de ne pas libérer leurs internationaux amenés à évoluer hors de l'Union européenne pendant la trêve de mars, en raison d'une possible septaine sanitaire à leur retour, a annoncé mercredi la Ligue française de football professionnel (LFP).
"En l'absence d'exonération de septaine pour les joueurs étrangers internationaux mis à disposition de leur équipe nationale (...), les clubs ne mettront pas à disposition des sélections les joueurs étrangers convoqués pour des matchs hors de la zone UE/EEE (espace économique européen, NDLR) durant la prochaine période internationale du mois de mars", a écrit la LFP dans un communiqué.
Qualifiée pour la prochaine CAN au terme des deux précédentes journées disputées en novembre 2020, l'équipe nationale entame lundi prochain un stage au Centre technique national de Sidi-Moussa (Alger), avant de s'envoler le lendemain mardi (10h00) pour Lusaka, à bord d'un vol spécial.
Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, animera ce dimanche (11h00) une conférence de presse à l’auditorium Omar Kezzal du Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa.