La JS Saoura est de retour sur la plus haute marche du podium. Les Aiglons du Sud ont rejoint le duo ES Sétif-MC Oran à la tête de la Ligue 1 après avoir pris le meilleur sur l’ESS, ce vendredi à Béchar, en match de mise à jour du championnat national.
La belle série des Sudistes continue de plus belle. La bande à Djallit vient d’accrocher à son tableau de chasse l’Entente de Sétif grâce à son arme fatale qui a pour nom, Messaoudi. Le meilleur buteur du championnat a encore frappé encore une fois (54’) en signant sa 9e réalisation de la saison, synonyme de trois points pour les gars de Béchar.
Désormais, ils sont trois à sa partager la première place du classement avec 33 points. Toutefois, les Sétifiens comptent encore deux matchs en retard, contre un match pour la JSS.
Il y a lieu de rappeler que la JSS s’est vue déflaquer 6 points en raison d’une erreur administrative commise lors du match, joué le 17 mars dernier à Alger, face au Paradou AC. La direction de la Saoura a introduit un recours auprès de la commission de recours de la Fédération algérienne de football (FAF).
Le CSC piège la JSK
Dans l’autre rencontre disputée à Tizi-Ouzou, la CS Constantine a fait sensation en damant le pion à la JS Kabylie (0-1). Invaincus depuis cinq sorties (4 victoires, 1 nul), les Sanafir confirment leur regain de forme et enchainent avec une 5e victoire consécutive grâce à la réalisation de Tamine scorée à la 68e minute.
À la faveur de ce succès, le CSC double son adversaire du jour et rejoint le Paradou AC au 6e rang (30 pts).
Un autre match de mise à jour aura lieu ce soir (20h45) au stade Omar Hamadi entre l’USM Alger et le MC Alger.