La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) a annoncé ce vendredi, la reprise des trains de la banlieue d’Alger et les trains inter-villes et grandes lignes, après un arrêt enregistré vendredi, en vue d’effectuer des travaux de maintenance au niveau du poste d’aiguillage de la gare d’Agha.
« La SNTF informe son aimable clientèle que les trains de la banlieue d’Alger et les trains inter-villes (régionaux) et grandes lignes sont à nouveau de service », a déclaré le directeur de la région ferroviaire d’Alger, Mourad Tazdait, à la Chaîne 3 de la Radio Algérienne.
« Les trains de banlieue ont repris aujourd’hui, le personnel a été redéployé et le trafic a repris son cours normalement, et tous les trains sont opérationnels », a-t-il indiqué.
Rappelons que la décision de l’arrêt des trains est intervenue, afin de permettre aux équipes de la maintenance de réparer la panne survenue en fin de cette semaine dans le poste d’aiguillage au niveau de la gare d’Agha, comme l’a précisé le communiqué de la société nationale des transports ferroviaires.